Questions fréquentes sur le Reiki

Élo’hypnose vous répond sur le Reiki !

La pratique du Reiki est-elle accessible à tous ?

Oui, la pratique du Reiki s’adresse à tous, adultes, enfants mais aussi les plantes et les animaux et les minéraux. Je vous propose de le faire sur les chats, les chiens, les lapins et les rongeurs. Cela fonctionne de la même manière puisque nous sommes fait de la même énergie et cela fonctionne très bien. J’ai utilisé le Reiki avec des résultats concluants pour des insolations, conjonctivites et des troubles de la digestion sur des chats et des chiens.

Comment se déroule une séance de Reiki à domicile, à distance pour moi, mon enfant ou mon animal de compagnie ?

Après un court entretien pour définir votre demande et vos attentes concernant le soin Reiki, je vous inviterai à vous allonger ou à vous asseoir sur une chaise selon votre préférence. Le soin se pratique vêtu de préférence des vêtements amples et je vous invite à enlever vos bijoux, les plus simple à enlever sauf s’ils sont régulièrement lavé et exposé à la lumière du jour ou de la lune. Si vous le souhaitez, je peux poser un plaid sur vous pour que vous n’ayez pas froid.

Le soin Reiki consiste à transmettre l’énergie Reiki au niveau de vos chakras qui sont comme des portes énergétiques de votre corps. Je place mes mains à quelques centimètres de chaque chakras pendant quelques minutes à chaque fois. Il convient que vous restiez immobile pendant le soin. C’est un moment de détente et d’apaisement qui sera calme et accompagné d’une musique de fond adéquate.

Un soin dure 1h00, quoiqu’on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte.

À l’issue du soin, vous pourrez vous être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles et des impressions visuelles colorées.

Pour les soins à distance, je procède exactement de la même façon grâce à une photo de vous ou votre enfant. Le court entretien concernant votre demande et vos attentes se fera au moment de la prise de rendez-vous. Il sera alors vraiment très important que vous ou votre enfant soit allongé au moment du soin, dans un environnement calme sans interférence possible.

Pour les soins Reiki sur les animaux, la durée est plus courte car plus l’être vivant sur lequel est pratiqué le Reiki est petit, plus le Reiki agit rapidement et efficacement et bien entendu le prix est ajusté à la durée. Il sera nécessaire de maintenir votre compagnon dans un endroit calme, sécurisé et où il ne sera aucunement dérangé par du bruit ou un de ses camarades poilus. Si le soin se fait à distance, j’aurai besoin que vous me transmettiez une photo au préalable et que vous m’entreteniez que votre demande et vos attente le concernant.

De combien de séances de Reiki j’ai besoin ?

Tout dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez faire un soin Reiki. Si vous m’appelez parce que vous ou votre enfant traversez une période de fatigue passagère, comptez entre 2 et 3 soins espacés d’une semaine. Pour un manque de gestion émotionnel comme de la nervosité, une déprime, de la colère, comptez environ 5 soins espacés d’une semaine. Si c’est pour des angoisses, comptez au moins 5 soins espacés d’au moins 2 jours. Pour des troubles du sommeil, comptez au moins 3 soins espacés d’une semaine environ. Pour la gestion de problèmes relationnels, comptez au moins 2 soins espacés d’une semaine. Pour le manque de confiance en soi et d’estime de soi, comptez 5 soins espacés d’une semaine de manque de confiance en soi. Pour des problèmes de concentration, comptez 3 soins minimum espacés d’une semaine. Si vous souhaitez retrouver plus d’harmonie dans votre corps, faire un nettoyage énergétique, émotionnel, psychique ou soulager des douleurs, comptez un soin par mois ou par semaine selon vos besoins.

De combien de séances mon animal de compagnie a besoin ?

Encore ici, tout dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez faire un soin Reiki à votre animal. Si vous m’appelez parce que votre compagnon semble avoir une insolation, une conjonctivite ou un trouble intestinal passager un soin suffit. Pour une inflammation il faut compter entre 2 et 5 soins sur une semaine. Pour des douleurs, cela dépendra de la cause mais des soins réguliers seront les bienvenus. Pour des troubles intestinaux chroniques, il faudra plusieurs soins réguliers pour observer une amélioration et dans un premier temps un espacement de ces troubles. Enfin, pour créer de la détente et de l’apaisement, un soin tous les mois est un bon rythme, ce sera le rendez-vous bien-être de votre animal ou bien lorsqu’il a subi ou va subir un stress comme par exemple une visite vétérinaire, un toilettage, un long trajet en voiture, etc.

Quels sont les bienfaits du Reiki sur le court et long terme ?

Dès la première séance, les effets immédiats sont la diminution du stress, la détente et l’apaisement. Si vous avez des inflammations ou d’autres douleurs dans le corps, il est possible que celles-ci soient diminuées ce qui ne vous dispense aucunement d’une visite chez le médecin si vous en avez besoin ou d’un traitement médical si vous en avez un.

Sur le long terme, le Reiki permet de se sentir mieux au quotidien, d’avoir une santé plus stable, d’écouter son corps pour conserver l’équilibre retrouvé, de mieux gérer les aléas de la vie, de vivre le moment présent, d’avoir un bon sommeil, de se sentir plus calme et mène à harmoniser son corps avec son esprit de façon permanente.

Faut-il croire au Reiki pour obtenir des résultats ?

Non, vous n’avez pas besoin de croire en l’énergie Reiki pour la recevoir mais il est nécessaire que vous acceptiez de vous connecter à moi et de recevoir cette énergie. Il n’est pas possible de recevoir l’énergie du Reiki sans être d’accord au préalable.

Y a t-il des effets secondaires indésirables ?

Non, aucun effet secondaire indésirable puisque l’énergie du Reiki est l’énergie universelle et qu’elle agit là où elle doit agir toujours dans un sens positif.

Les champs d’applications du Reiki

Durées et tarifs du Reiki

Prendre rendez-vous

Important : La pratique de l’hypnose et du Reiki dans le présent cadre n’a aucune visée médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un avis médical dispensé par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Pour toute question d’ordre médical, consultez votre médecin.