Présentation de l’hypnose

À la découverte de l’hypnose

C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose est l’ancêtre de la psychothérapie. Elle est un excellent outil pour voyager à l’intérieur de soi et faire jaillir les ressources que nous avons en chacun de nous.
Ces ressources vous permettront d’engager le changement que vous souhaitez en devenant maître de vous-même.

Ce que vous changez à l’intérieur se voit à l’extérieur.
Comme le dit Gandhi « Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde ».
Créez dès à présent les changements que vous voulez voir en vous et dans votre vie grâce à l’hypnose.

Alors, en quoi l’hypnose va me permettre de parvenir à mon objectif ?

Dans un état hypnotique (ou transe), des zones différentes de votre cerveau s’activent. Ainsi, vous ouvrez un accès à d’autres possibilités de fonctionnement que ceux que vous vous connaissez dans un état « conscient » ou habituel.
Vous ouvrez votre champ de possibilité et d’action, vous allez à la découverte d’aspects de votre personnalité que vous ne connaissez pas ou que vous avez été à un autre moment de votre vie.


Et comme vous avez accès à tout ce qui est en vous, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez être et l’observez à l’état conscient.


Parfois, il suffit qu’un élément change pour que tout change comme dans cet exemple : « Supposons que nous placions sur le sol une planche de 10 mètres de long sur 0,25 m de large, il est évident que tout le monde sera capable d’aller d’un bout à l’autre de cette planche sans mettre le pied à côté. Changeons les conditions de l’expérience et supposons cette planche placée à la hauteur des tours d’une cathédrale, quelle est donc la personne qui sera capable de s’avancer, seulement d’un mètre, sur cet étroit chemin ? Est-ce vous qui m’écoutez ? Non, sans doute. Vous n’auriez pas fait deux pas que vous vous mettriez à trembler et que, malgré tous vos efforts de volonté, vous tomberiez infailliblement sur le sol.
Pourquoi donc ne tomberez-vous pas si la planche est à terre et pourquoi tomberez-vous si elle est élevée ? Tout simplement parce que, dans le premier cas, vous vous imaginez qu’il vous est facile d’aller jusqu’au bout de cette planche, tandis que, dans le second, vous vous imaginez que vous ne le pouvez pas. » Emile Coué

Les effets de l’hypnose

Les champs d’applications de l’hypnose

Questions fréquentes sur l’hypnose

Important :
La pratique de l’hypnose dans le présent cadre n’a aucune visée médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un avis médical dispensé par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Pour toute question d’ordre médical, consultez votre médecin.