Les effets de l’hypnose

À la découverte de l’état d’hypnose

C’est comment l’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel d’absorption, d’attention que nous vivons régulièrement comme lorsque nous sommes devant la télévision, devant l’ordinateur, au cinéma, en lisant un livre et encore bien d’autres choses… Alors, dans ces moments-là, nous oublions que le temps passe, nous n’avons pas conscience de ce qu’il se passe autour de nous, parfois nous n’entendons pas quelqu’un qui nous parle et notre imagination est active.

En tant qu’hypnopraticienne, je vous accompagne et vous apprend à approfondir cet état d’hypnose.

Vous vous sentez légèrement dans un état d’hypnose quand vous perdez la notion du temps, que vous vous sentez complètement absorbé par l’objet sur lequel vous êtes concentré, que les pensées s’arrêtent ou que vous vous laissez porter par les pensées… et vous plongez un peu plus, la vision se modifie, ce que vous voyez se déforme, les sensations dans le corps augmentent ou s’atténuent… et vous plongez encore plus profondément dans cet état, les hallucinations visuelles, auditives semblent totalement réelles, les sensations liées aux hallucinations apparaissent jusqu’à créer un espace et un temps qui vous appartient, comme si vous étiez le réalisateur du film de votre vie en dehors du réel…

Les champs d’applications de l’hypnose

Questions fréquentes sur l’hypnose

Durée et tarifs de l’hypnose

Important : La pratique de l’hypnose et du Reiki dans le présent cadre n’a aucune visée médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un avis médical dispensé par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Pour toute question d’ordre médical, consultez votre médecin.