À propos d’Élo’hypnose

L’hypnopraticienne qui vous accompagne

Éloïse, 30 ans.

Hypnopraticienne, formée en 2019 à l’ARCHE (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne), une école reconnue dans ce domaine et où la formation est assurée par des Maîtres-Praticiens expérimentés et Praticienne Reiki Usui Shiki Ryoho, initiée au 1er et 2ème degré par la Maître-Enseignante Myriam AUGIER en 2018.

Afin de vous offrir toujours le meilleur de moi-même, je participe à des supervisions d’hypnose durant lesquelles un Maître-Praticien apporte un regard externe sur ma pratique et je continue de suivre des formations régulièrement. Je pratique les soins Reiki quotidiennement, médite seule et en groupe.

Passionnée par la psychologie sociale et le comportement émotionnel depuis mon adolescence, j’écoute avec bienveillance toutes les personnes qui choisissent de se confier à moi, je les questionne et les accompagne vers l’introspection pour qu’elles se sentent toujours mieux à la fin de leur confidences et aient des pistes de travail à explorer selon leur problématique. Ayant à cœur de continuer à faire ce que j’aime et fais naturellement pour davantage de personnes, je me suis intéressée à diverses pratiques dans le domaine du bien-être comme l’esthétique, le massage, la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la psychologie avant de rencontrer le Reiki et l’hypnose. Ces rencontres ont été majeures car elle m’ont permis d’opérer de grands changements dans mon existence. Les valeurs du métier d’hypnopraticienne et de la vocation de praticienne Reiki font parties des valeurs les plus importantes pour moi : bienveillance, respect, confidentialité, partage, humanité, moralité, éthique, ouverture d’esprit. La pratique de l’hypnose est à mon sens, un des meilleurs outils accessible à tous permettant d’explorer qui nous sommes, qui nous étions, qui nous voulons être, nos moyens pour y parvenir, comment aller au-delà de ce qui nous paraît parfois impossible à atteindre de manière naturelle et durable comme une perte de poids, une prise de masse musculaire, réussir un examen, un entretien professionnel, arrêter de fumer, améliorer ses performances cognitives, sportives, se relaxer et encore bien d’autres applications que vous trouverez ici. La pratique du Reiki et pour moi le meilleur moyen de retrouver l’harmonie dans son corps, sa tête et son esprit.

Et je ne suis pas…

Une magicienne ! Comme le dis ce vieil adage , « Rome ne s’est pas fait en un jour ».
Un comportement, une habitude, une situation ou encore un état d’être présent depuis longtemps se crée rarement en un jour et donc ne peut disparaître ou se modifier rarement en une ou deux heures… En revanche, je vous assure que tout ce qui s’apprend même inconsciemment se désapprend en reprenant le contrôle de ce qui est inconscient et l’hypnose est un excellent moyen d’y parvenir !

Un médecin ! Je ne dispense aucun acte médical quel qu’il soit. La pratique de l’hypnose et du Reiki dans ce cadre n’a d’autre objectif que votre bien-être et ne saurait se substituer à un avis médical par un médecin. Je ne pose pas de diagnostic et ne fais pas de prescription. Je ne soigne pas ni ne guéris. Je ne dispense pas de consultation et vous n’êtes pas des patients, je donne des rendez-vous pour des séances et des soins holistiques et vous êtes des clients.
Par conséquent, si j’estime que votre problématique relève d’un professionnel de santé, je vous recommanderai de consulter.

L’hypnose

Le Reiki

Prendre rendez-vous

Important : La pratique de l’hypnose et du Reiki dans le présent cadre n’a aucune visée médicale ou paramédicale. Elle ne saurait se substituer à un avis médical dispensé par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Pour toute question d’ordre médical, consultez votre médecin.